Vous vendez un logement proche d'Orléans ? Demandez vos diagnostics obligatoires à F CENTRE AGGLO DIAG !

Pour conclure une vente immobilière en France, le propriétaire cédant son bien doit fournir un certain nombre de documents. Parmi eux, des diagnostics immobiliers qui servent à informer l'acheteur au sujet de l'état du bien et de sa sécurité.

Un dossier de diagnostic technique pour vendre peut inclure un diagnostic relatif au plomb si le bien est antérieur à janvier 1949, un rapport sur l'amiante si la construction a eu lieu avant juillet 1997, un autre sur les termites si la vente a lieu dans une zone sensible.

Si elles ont plus de 15 ans, les installations de gaz et d'électricité feront également l'objet d'un contrôle. En fonction de la localisation, des rapports sur les risques, pollutions et nuisances sonores pourront être requis. Sans oublier la nécessité d'un métrage en loi Carrez si le bien en vente se situe dans une copropriété. Outre ces diagnostics techniques, des bilans énergétiques sont à prévoir.

Le DPE est à organiser avant même la mise en vente. Un audit énergétique pourra suivre, notamment si le bien est une maison individuelle classée F ou G.  

Obligations vendeurs

Nos engagements
Diagnostic immobilier Saint-Jean-de-la-Ruelle 45140
Réactivité
rapport sous 24Hf
DPE Saint-Jean-de-la-Ruelle 45140
CONSEIL
aux propriétaires
Diagnostic immobilier Chécy 45430
RAPIDIté
rendez-vous rapide
Nos partenaires
DPE Saint-Jean-de-la-Ruelle 45140
Immobilier du Citoyen