Vous proposez une location en région Centre ? Notre cabinet établit tous les diagnostics obligatoires

La location de logement en France étant particulièrement encadrée, les propriétaires-bailleurs sont tenus de fournir, lors d'une signature de bail, un dossier de diagnostic complet.

Le rôle de ce dossier est d'informer les futurs habitants sur la sécurité dans le logement et sur certaines spécificités. Dans un premier temps, il importe de faire évaluer la performance énergétique de l'immeuble, le DPE étant obligatoire pour toute mise en location. Pour signer un contrat de location, celui-ci doit obligatoirement mentionner la surface loi Boutin. En fonction des installations présentes dans le bien et de leur ancienneté, des vérifications sur le gaz et/ou l'électricité pourront être à prévoir.

Dans les habitations antérieures à janvier 1949, l'évaluation du risque d'exposition au plomb est incontournable. La situation géographique du logement peut engendrer des obligations supplémentaires, comme celle de fournir un état des risques ou un rapport sur les nuisances aériennes.

Enfin, si aucun rapport sur l'amiante n'est exigé pour signer un ba il, les propriétaires qui louent des biens en copropriété construits avant juillet 1997 sont théoriquement tenus de disposer d'un diagnostic à jour, fourni à la demande du locataire.  

Obligations locations

Nos engagements
Diagnostic immobilier Saint-Jean-de-la-Ruelle 45140
Réactivité
rapport sous 24Hf
DPE Saint-Jean-de-la-Ruelle 45140
CONSEIL
aux propriétaires
Diagnostic immobilier Chécy 45430
RAPIDIté
rendez-vous rapide
Nos partenaires
DPE Saint-Jean-de-la-Ruelle 45140
Immobilier du Citoyen