Un projet de vente, location ou rénovation ? Demandez votre DPE !

DPE Saint-Jean-de-Braye 45800

Le DPE permet de dresser un bilan de la consommation d'énergie primaire dans les logements et de la pollution qu'ils engendrent. Après quoi, le diagnostiqueur établit un classement lié à la performance énergétique globale du bien.

Un classement A ou B indique une très bonne efficacité énergétique ; les classes F et G sont attribuées aux passoires thermiques. À moins que le logement étudié n'atteigne l'excellente note de A, des conseils sur-mesure seront fournis par l'opérateur DPE pour aider à réduire sa facture énergétique et adopter des pratiques plus écologiques.

Les spécificités du DPE

En 2021, les modalités du diagnostic énergétique ont évolué.

Le DPE est notamment devenu opposable, ce qui signifie qu'il peut être utilisé à l'encontre du vendeur / bailleur si l'acheteur / locataire constate une anomalie. La réforme DPE a aussi entraîné une réduction de la durée de validité de certains diagnostics. Ainsi, tout DPE réalisé avant le 1er juillet 2021 devient caduc au 31 décembre 2024. Seuls ceux effectués après la réforme restent valables dix ans.

Enfin, le recours aux factures n'est plus possible pour évaluer la performance énergétique d'un bien. Une seule méthode est désormais admise pour estimer l'efficacité énergétique des bâtiments : le calcul 3CL.  

Nos engagements
Diagnostic immobilier Saint-Jean-de-la-Ruelle 45140
Réactivité
rapport sous 24Hf
DPE Saint-Jean-de-la-Ruelle 45140
CONSEIL
aux propriétaires
Diagnostic immobilier Chécy 45430
RAPIDIté
rendez-vous rapide
Nos partenaires
DPE Saint-Jean-de-la-Ruelle 45140
Immobilier du Citoyen