L'électricité à l'intérieur des logements, facteur de risque et sujette à un diagnostic

DPE Saint-Jean-de-Braye 45800

Avant de vendre ou louer sa propriété, un contrôle électrique peut être à prévoir. Celui-ci devient obligatoire dès lors que les installations situées à l'intérieur des biens ont plus de 15 ans.

À l'issue du contrôle réalisé par le technicien certifié de F CENTRE AGGLO DIAG, un rapport complet est rédigé, recensant les éventuelles anomalies et sources de risques dans les locaux. Les locataires et propriétaires connaissent ainsi le niveau de sécurité du logement et peuvent procéder à des modifications s'il n'est pas suffisant.

Exemples de points de contrôle du diagnostic électrique

Lors de ce diagnostic, l'opérateur examine l'ensemble des installations électriques. Le(s) disjoncteur(s) et différentiel(s) font, par exemple, partie des points de contrôle essentiels. Leur présence, leur accessibilité et leurs caractéristiques techniques sont vérifiées visuellement et des tests sont réalisés pour s'assurer de leur bon fonctionnement.

La mise à la terre est un autre point de contrôle important. Examen visuel, test et mesurage permettent de s'assurer de son efficacité.  

Nos engagements
Diagnostic immobilier Saint-Jean-de-la-Ruelle 45140
Réactivité
rapport sous 24Hf
DPE Saint-Jean-de-la-Ruelle 45140
CONSEIL
aux propriétaires
Diagnostic immobilier Chécy 45430
RAPIDIté
rendez-vous rapide
Nos partenaires
DPE Saint-Jean-de-la-Ruelle 45140
Immobilier du Citoyen